Supprimez la grâce royale !

0
665

Azul,

Demain, 3 août 2013 le Mouvement Marocain du 20 février Paris/IDF nous invite à un rassemblement devant l’ambassade du Maroc à Paris ce samedi 3 août à 18h pour dénoncer la grâce royale accordée au pédophile Daniel.

ci-dessous le communiqué du Mouvement.

Je profite de l’organisation pour solliciter l’aide des Bruxellois pour rendre un service de co-voiturage. Il y a des Bruxellois qui veulent venir assister au rassemblement, mais ne peuvent pas à cause de la chèreté des transports publiques. Donc s’il y a des personnes parmi vous, désireuses de les aider, merci de contacter le mouvement.

Contact Mouvement :

• E-mail : mvt20fevrierparisidf@gmail.com
• Tél du coordinateur : 07 52 24 04 93

 

Ar tufart.

———–
Communiqué du Mouvement Marocain du 20 février Paris/IDF :

Au Maroc, un pédophile en série royalement gracié par le roi Mohamed VI
Le mouvement marocain du 20 Février Paris Ile De France a appris avec effarement la libération par une grâce royale d’un pédophile notoire, Daniel Galvan Viña, pourtant condamné par la cour d’appel de la ville de Kenitra à 30 ans de prison le 6 septembre 2011 pour pornographie et abus sexuels sur 11 enfants mineurs.

Accordée par Mohammed VI à l’occasion de sa fête du Trône, célébration humiliante et dégradante, cette grâce bafoue allégrement le principe fondamental de l’indépendance de la justice, pourtant l’une des vitrines que le régime n’a eu de cesse de présenter comme l’un des principaux acquis qu’aurait apporté la constitution octroyée en 2011.

Cette faveur faite à un criminel de cet acabit est lourde de signification. Elle ne prend pas en considération les dommages causés aux victimes et à leurs familles, les blessant profondément dans leur dignité. Elle consacre aussi le sentiment, de plus en plus partagé au sein du peuple marocain, du déni de la valeur humaine par un pouvoir de plus en plus distant et de plus en plus méprisant.

Le mouvement marocain du 20 février, Paris/Ile-de-France, étant une expression de cette Hogra ressentie par le peuple marocain, exprime sa profonde solidarité avec les victimes et leurs familles et refuse avec la plus grande fermeté qu’une grâce royale soit accordée à un pédophile notoire.
Par ce communiqué :

– Nous condamnons la libération du pédophile Daniel Galvan Viña par le roi et exigeons l’annulation de cet horrible acte.
– Nous nous insurgeons contre la logique mercantile qui fait de la dignité humaine du peuple marocain une monnaie d’échange dans les accords signés par le Makhzen avec les puissances étrangères.
– Nous réitérons notre revendication de voir se réaliser une réelle et totale indépendance de la justice au Maroc. En conséquence, nous appelons à l’abolition pure et simple de ce privilège de grâce royale, héritage d’un autre âge et entrave à une justice équitable.
– Nous réaffirmons notre combat pour un Maroc des droits humains, de la justice, de la dignité, de l’égalité, de la justice sociale ; contre toute tyrannie.
– Nous appelons toutes les forces vives du pays, les citoyen-e-s et les démocrates à la vigilance et à la mobilisation contre tout acte et tout abus touchant la dignité du peuple marocain.
Nous appelons tou(te)s les militant(e)s et organisations à rejoindre le rassemblement appelé par l’AMDH Paris/ IDF et qui aura lieu ce samedi 3 août à 18h devant l’ambassade du Maroc à Paris pour dénoncer la grâce royale accordée au pédophile Daniel.
Le 02/08/2013 à Paris.

Pour tout contact :

• E-mail : mvt20fevrierparisidf@gmail.com
• Tél du coordinateur : 07 52 24 04 93