Peuple Méditerranéen ! Où en es tu de ta révolution ?

0
772

carte

Le Printemps Méditerranéen né il y a un an sur le web, se poursuit et mène pour l’instant des actions d’information. Le mouvement touche le monde méditerranéen, affirmant que le web peut être une arme contre la dictature, la désinformation…

Certes depuis 2 ans beaucoup de choses ont bougé dans certains pays,
La France, Tamazγa, l’Espagne… Et à l’heure actuelle la Turquie réclame sa laïcité avec grand bruit.

Le Printemps Méditerranéen milite pour la liberté d’expression et possède son réseau social, Zouine.net, où vous pouvez vous inscrire, partager toutes les infos que vous souhaitez et communiquer sans aucune censure.

Passe une annonce Gay Maroc gay Algerie gay Tunisie  sur Zouine

 

Vincent Autin et Bruno Boileau devant l’Hôtel de Ville de Montpellier. (ALAIN ROBERT/APERCU/SIPA)

 

Une Avancée gay, liberté de sexualité.

Le mouvement est heureux de voir que la France a mis en place le mariage homosexuel, ce qui renforce l’égalité des droits. Un premier mariage a été célébré à Montpellier ( France) .
Le Printemps Méditerranéen demande que l’homosexualité ne soit plus considéré comme un délit dans certaines zones, ni même punit de la peine de mort.
Rappelons que l’homosexualité ne se choisis pas, mais qu’elle s’impose à soi. Pourquoi l’Amour , cette « chose » si complexe ne serait réservée qu’à un homme et une femme ?

Voir la vidéo du premier mariage Gay en France

 

Au Maroc (Tamazγa), les pratiques homosexuelles sont encore punies de peine d’emprisonnement de 6 mois à 3 ans (article 489 du code pénal).

En Algérie (Tamazγa)  Lorsque l’outrage public à la pudeur a consisté en un acte contre nature avec individu du même sexe, la peine est un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 1000 à 10000 DA».

Des associations comme Kifkif commencent d’ailleurs à être très active au Maroc et en Algérie

Gay Maroc  , Kifkif 

Abus Navas Algerie

 

Répression dans les pays arabes de l’homosexualité sous couvert de religion.

Partout dans le monde, on ne compte plus les personnes arrêtées, incarcérées, torturées ou exécutées du fait de leur orientation ou de leur identité sexuelle. Cependant la situation dans le monde arabe est une des plus graves, L’homosexualité y est très mal acceptée, d’abord elle est interdite par la loi (dans la plupart des pays arabes) et elle est très mal vue par une société très conservatrice et traditionnelle, guidée la plupart du temps par des valeurs religieuses. La communauté homosexuelle dans les pays du monde arabe est donc une des minorités les plus opprimées.

 

Rappelons que l’homosexualité ne se choisis pas, mais qu’elle s’impose à soi. Pourquoi l’Amour , cette « chose » si complexe ne serait réservée qu’à un homme et une femme ?

 

 

Printemps Berbère

 

Le 20 avril, a eu lieu journée de commémoration du Printemps Berbère 1980 et du Printemps Noir 2001,des manifestations ont été organisées en Tamazγa (Iles Canaries, Algérie même en Tunisie, pour la première fois) et à Paris.
Rappelant que le Printemps Méditerranéen milite pour des États Fédéraux
Amaziγs, c’est-à-dire les Iles Canaries, le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, la
Tunisie, la Libye, l’Azawad et et l’Oasis de Siwa réunie dans un pays mais avec des territoires autonomes.

 

 

Le coup de gueule d’Ahmed

“Nous savons qu’il y a la crise, mais est-ce pour cela que la santé d’un pays doit passer avant celle du citoyen ? Non !”

” Aujourd’hui 3.6 millions de femmes et d’hommes vivent dans les rues
françaises, ou sont mal logés pendant que son peuple meurt, l’État a versé 280 millions d’euros à ce qu’il reste de l’État malien.”

“Pendant que son peuple engouffre dans la crise, le roi d’Espagne chasse les éléphants en Afrique.”

 

 A méditer

Il est bien connu que la meilleure façon de changer le monde est de se changer  déjà soi – même.
Il est bien connu que vouloir un monde propre, implique de nettoyer déjà devant
sa porte . Peuple Méditerranéen ! Ou en es tu de ta révolution ?

Vous vous sentez en accord avec tout cela  ? Adhérez au Printemps Méditerranéen