L’art de l’indifférence chez Macdo

0
754

[lightbox_image src=” bigimage=” title=’Image’]
Azul,

Hier, 6 mai 2013, Je suis allé chez McDonald’s de Place Clichy avec un ami. Ils nous ont servis, on a commencé à manger. Là, un homme qui faisait l’aumône, nous fait un  signe amicale, je l’invite à notre table. Nous nous saluons, il nous dit qu’il était éducateur spécialisé dans un centre pour handicapés. (Le pire est à venir.)

Il y avait, 5 euros sur la table, (je ne les avais pas pris), je fais signe à mon ami de lui passer. Tout à coups, une cliente, derrière nous, criait : Il va les voler. (Cette dernière qui, auparavant, priait devant nous, pour je présume, nous soignés.) Alors les serveuses débarquent et le chasse… Nous avons beau crier qu’il ne nous a pas volé, rien à faire. Elles ne nous écoutaient même pas (Evidemment, la parole de deux handicapés Africains ne vaut rien).

Probablement la chef menaçait l’homme de le frapper et d’appeler la police. Le vigile est intervenu et lui parlant Arabe (car notre discriminé avait un teint Arabe) alors, il lui a répondu : Je suis Français, parlez-moi en Français (en sortant sa carte d’identité Française).

Pendant ce temps, choqués par cette mésaventure, nous avons pris nos affaires et nous sommes sortis, fous de rage. Il nous attendait dehors, je lui ai donné mon menu et 5 euros. Il nous a fait la bise, on a parlé un peu puis nous nous sommes quittés.

Ar tufart