Le 1er mai est aussi Amaziγ

2
1961

Azul,

A l’occasion de la fête du travail, le Collectif des Amazighs en France organise une manifestation. Il appelle à marcher “pour affirmer le droit à notre existence et notre identité amazighe.” La marche débutera à 15h à Paris de la place de la Bastille à Nation.

Le point de rencontre est prévu à partir de 14h30 : Métro Breguet-Sabin (ligne 5) ou Bus 65 direction Gare de Lyon jusqu’à Saint-Gilles – Chemin Vert.

Ci-dessus l’appel du Collectif.

Ar tufart

 

—————————————————————————-

 

Collectif des Amazighs en France
Appel à manifester le 1er mai 2013 

Le 1er mai prend cette année 2013 un relief particulier dans un monde marqué par l’accentuation des turbulences et des combats pour un monde meilleur respectueux des libertés, de la démocratie et du progrès social. Il importe de célébrer cette journée de solidarité internationale du monde du travail dans un esprit résolument militant propre à nos prédécesseurs pionniers et pionnières des luttes émancipatrices.

Le Collectif des Amazighs en France appelle toute la diaspora berbère et tous ceux et toutes celles désireux de faire prévaloir les principes de justice et de liberté à rejoindre à Paris notre cortège pour affirmer le droit à notre existence et notre identité amazighe.

Nous Amazighs qui entendons prendre notre destin en main,

– Dénonçons la répression contre les militants de la cause amazighe partout dans les pays de Tamazgha (Afrique du nord).

– Exigeons la libération de tous les détenus politiques arrêtés dans les pays de Tamazgha, dont les détenus de Takerboust, en Kabylie, détenus abusivement depuis 4 mois sans jugement.

– Appelons au respect des droits humains, quotidiennement bafoués par les régimes dictatoriaux en place.

– Interpellons la communauté internationale pour la reconnaissance des droits politiques, socio-économiques, culturels et identitaires contre toutes les discriminations et contre la marginalisation dont sont victimes les Amazighs.

Rendez-vous le 1er mai 2013, à 15h à Paris de la place de la Bastille à Nation

Point de rencontre à partir de 14h30 : Métro Breguet-Sabin (ligne 5)

Nous vous invitons à apporter vos bannières, vos drapeaux, vos pancartes.
Joignez-vous à nous !

Reprenons la rue !!!

2 COMMENTAIRES