6 avril 2012 : L’Azawad déclara son indépendance

0
652

Azul

Le 6 avril 2012, le Mouvement National pour l’Indépendance de l’Azawad (MNLA) avait proclamé l’indépendance du territoire Azawadien. L’association Tamazgha appelle à un rassemblement ce 6 avril 2013.

Ci-dessous l’appel de Tamazgha.

Ar tufart.

 

 


 

Rassemblement de solidarité avec les Touaregs

Face à la situation dramatique que vivent les populations de l’Azawad livrées à la barbarie de l’armée malienne, Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité avec les Touaregs le samedi 6 avril 2013 à 15h devant l’Assemblée Nationale à Paris.

Depuis l’intervention militaire française dans le Sahel leur ayant permis de regagner certaines régions de l’Azawad, les militaires maliens s’y livrent à des exécutions extra-judiciaires de civils “à peau claire” sur une base racialiste. Ils y pillent ou détruisent les moyens de survie de ces populations sans défense et saccagent leurs habitats. L’armée française qui a réinstallé les autorités du Mali dans une partie de l’Azawad est jusque-là restée silencieuse et indifférente devant ces massacres des populations civiles. Le gouvernement français, par son silence, est-il en train de cautionner les pratiques génocidaires de l’armée malienne.

Tamazgha dénonce ces exactions de l’armée malienne et proteste vivement contre l’attitude des autorités françaises. Nous exigeons de ces dernières de faire cesser les pratiques génocidaires de l’Etat malien et de prendre, sans attendre, les mesures nécessaires pour contraindre son partenaire malien à arrêter immédiatement les massacres.

Un an, jour pour jour, après la proclamation de l’indépendance de l’Azawad par le MNLA, suite à sa libération totale de l’occupation malienne, Tamazgha tient à réitérer sa détermination à être aux côtés de celles et de ceux qui se battent pour l’indépendance de l’Azawad. La communauté internationale devra reconnaître l’autodétermination de l’Azawad plus que jamais nécessaire et incontournable afin de mettre fin aux drames récurrents que vivent les populations de l’Azawad et que cesse la violence érigée en politique d’Etat par les différents régimes maliens depuis 1960.

APPEL

Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad

Samedi 6 avril 2013 à 15h
Devant l’Assemblée Nationale
Place du Président Édouard Herriot – 75007 Paris.

Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).

- Soyons nombreuses et nombreux à ce rassemblement pour dire :
Halte aux exactions de l’armée malienne dans l’Azawad !

- Exigeons de la France de mettre fin aux crimes odieux de l’armée malienne dans le sillage de l’opération Serval !

- Agissons ensemble, ici et là bas pour dire non aux crimes contre l’humanité et au génocide rampant.

Toutes et tous devant l’Assemblée nationale le samedi 6 avril à 15h !

Pour toute information, contacter Tamazgha :

Tamazgha
MDA 14 – BL51
22, rue Deparcieux
75014 Paris

Tel : 06.52.10.15.63.
E-mail : tamazgha.paris@gmail.com