Couscous pour tous, un groupe Amaziγ en exil…

0
1241

Azul,

Depuis quelque semaine le groupe théâtral “Couscous pour tous” sort de l’ombre médiatique. C’est un groupe de musiciens, chanteurs et poètes.

Ils sont une dizaine. Parmi eux, Mikmik, karim pour tous, Ali MOUZARINE, Farid, Cheb Bilel version Kabyle, Sofiane, Belkacem, Moumouh, Kader BAKDI, Djafar, Sεid LETNIYEN… Ils se sont fait connaitre sur Internet, par des vidéos postées par Mikmik sur sa chaîne YOUTUBE.Le groupe Couscous pour tous

Ils se réunissent de temps en temps au Parc du Champ-de-Mars devant la Tour Eiffel, pour des moments conviviaux et fraternels, autour de deux ou trois bouteilles de vin et des mondols, des guitares, des derboukas, des bendirs. Mais surtout, une ambiance garantie, comme celle du pays. Ces moments-là permettent d’oublier que nous sommes en exil.

Selon Mikmik : (“Le couscous pour tous, est un concept qui réunit les Kabyles de France ou ailleurs dans le monde autour d’une ambiance conviviale où tous les participants peuvent chanter danser et s’exprimer”) Le groupe Couscous pour tous

Le 19 janvier 2013, le groupe “Couscous pour tous” était invité par l’association des Kabyles d’Ivry, au côté de Ouadia Aïssaoui et de Hamid Matoub  pour fêter le Yennayer (Nouvel an Amaziγ).

Mikmik a fait l’entre acte de ZEDEK Mouloud, ce 3 mars 2013 au Café de la danse.

Le groupe est connu pour ses reprises humoristiques, parmi elles, “Ay aqazan, ay aqazan” et “A bab n lbar”.

Ar tufart

 

Contactez le groupe Couscous pour tous :

E-mail :

soleil_douc@hotmail.fr

 

Facebook :

http://www.facebook.com/mikmik1978
http://www.facebook.com/ali.mouzarine.9
http://www.facebook.com/rebel.bakdi