Le MILI (mouvement inter lycées indépendant) évolue et devient le Mouvement Inter Luttes Indépendant.

0
963

Le mouvement inter lycées indépendant vient de connaître une évolution importante, qui a pour but de s’ancrer dans une continuité de l’investissement des, divers membres, de passages ou pas. Nous décidons donc de nous ouvrir aux collégien(ne)s, ainsi qu’aux étudiant(e)s, organisé(e)s ou pas.

Le mouvement inter lycées indépendant vient de connaître une évolution importante, qui a pour but de s’ancrer dans une continuité de l’investissement des, divers membres, de passages ou pas. Nous décidons donc de nous ouvrir aux collégien(ne)s, ainsi qu’aux étudiant(e)s, organisé(e)s ou pas.

Le Mili devient donc le mouvement inter luttes indépendant. Les trois axes principaux sur lesquels nous avons décidé de lutter sont

  • de soutenir les sans-papiers,
  • l’antifascisme et
  • le droit au logement.

Nous soutiendrons toutes les initiatives qui iront dans le sens d’un combat contre les discriminations.
Notre mode de fonctionnement reste le même, c’est-à-dire que nous appliquons la démocratie directe pour prendre des décisions, tout en continuant à soutenir les initiatives individuelles de la part des membres du collectif.

Pour nous rejoindre il suffit de venir vers nous en manifestation, d’’être motivé-e, actif-ve et en accord avec la forme que l’on veut faire prendre à nos actions. C’est-à-dire que nos actions ne se limiteront jamais à du cyber-militantisme, des pétitions ou autres, mais à des actions concrètes. Nous ne voulons pas être une organisation de masse, mais un groupe soudé, qui ne se limite pas à un spectre, mais à une présence sur le terrain, car c’est dans la rue que tout se passe.