L’état et les médias essayent-ils de nous instrumentaliser pour casser la grève des cheminots ?

0
850

Déclaration du Mouvement inter lycéen en solidarité avec les cheminots grévistes et contre la manipulation médiatique de l’état.

L’épreuve de philosophie a été passé par 481 532 candidats. Il y a eu 269 candidats en retard qui ont été admis à composer, un seul a été refusé et2311 ont été répertoriés comme absents, d’après les remontées de toutes les académies métropolitaines, sauf la Corse. Alors qu’en 2013, il y avait eu 3360 absents pour l’ensemble de la session.

D’après le journal ouest-france, ces chiffres sont habituels voire inférieurs aux autres années.

JPEG - 20.7 ko

Il ne faut pas être dupe et comprendre que l’état et les médias utilisent le bac pour discréditer la grève des cheminots. En relayant les paroles des chefs du gouvernement à travers les journaux principaux qui laissent entendre qu’à cause de la grève nous, lycéens, lycéennes risquons tous et toutes de rater le bac, mais en observant les chiffres plus haut qui sont tirés du journal “le monde” cela n’a pas l’air d’avoir dérangé plus que ça les épreuves. Certains ont du se lever plus tôt ou s’organiser autrement, mais le bac n’a pas été chamboulé plus que ça.

On a pu observer des initiatives de la part du “figaro” et de “bmftv” qui posent des questions et qui s’en prennent au droit de grève. “Faut-il interdire le droit de grève dans les transports publics ?” ; “Faut’-il bannir le droit de grève les jours d’examens ?” 
Ce n’est pas étonnant de la part de bfmtv qui donne la parole majoritairement au f-haine et du figaro qui est le journal de la droite réactionnaire.

On vous invite tou-te-s à lire cet article qui permet de bien comprendre les intérêts de cette grève, qui nous touchera tou-te-s si la réforme passe. ->http://paris-luttes.info/voyageurs-le-saviez-vous

Mouvement Inter Lycées Indépendant